lundi 28 avril 2014

Bye bye Vietnam, good morning Laos

Diên Bien Phu est ma dernière étape au Vietnam, il fait super chaud donc je ne m'arrête pas et prend directement un bus direction le Laos. Je n'ai pas eu le temps de changer de kips ni de dollars... On verra bien si j'arrive à payer le visa en dong... Donc direction Muang Khua, arrivée au poste frontière vietnamien, ça va très vite, un coup de tampon pour la sortie et on repars de suite. Viens ensuite le poste frontière laosien... On se présente une 1ere fois, prise de température corporelle obligatoire... Tout n'est ok pour moi. Puis on rempli des papiers, on paye soit en dollars soit en kips et on peut même payer en dong, ouf!!! Il faut aussi une photo d'identité , ou possible de la faire sur place pour 5€. Passage assez rapide et simple, avec un peu de billet pour le douanier évidemment!!! De suite le dépaysement et frappant, maison en bois sur pilotis, c'est très beau. La route est en bonne état, ce n'est pas le chemin de terre annoncé dans les guides... Dommage... Arrivé à Muant Khua, tu saute du bus, prends ton sac, lève la tête et tu te dis: où suis je ? ? ? C'est un village qui semble encore très typique. Puis tu vois que tu n'est pas le seul à être descendu du bus, ça rassure et tu pars à la recherche d'une guesthouse. Je passe une grande passerelle en bois et tombe sur une bonne petite guesthouse avec dîner et petit déjeuner!!! Au top!!! Super vue sur la Nam Ou. Petite ballade dans le village où j'apprends à mes dépends que c'est le nouvel an laosien et que la tradition c'est une bataille d'eau géante!!! Je suis invite à boire une beerlao qui a passé la journée au soleil, super moment avec les gens du village. Le Laos s'annonce très très bien!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire