mardi 17 juin 2014

Mont Bromo et Ijen

Nous bookons une tour pour faire les deux volcans de l'est de Java: Bromo et Ijen. Nous commençons par Bromo avec un super levé de soleil avant l'ascension du volcan. Le lendemain direction Ijen avec la descente dans le cratère (blue ligth , odeur de souffre). Très beau tour, attention réveil à 3h et 1h30 pour profiter du lever de soleil et de voir de magnifiques couleurs du haut des volcans.

Yogyakarta (Borobodur et Prambanan)

Prambanan et Borobodur sont les deux gros temples de java, Borobodur est très très touristique et on est assailli de demande de photo!!! Prambanan est beaucoup plus calme, mais moins impressionnants.

Bandung

Nouveau passage par Jakarta pour récupérer Lorraine. Ensuite direction Bandung. Nous bookons un tour avec Éros pour une journée (rizière, plantation de café de thé de fraises, source d'eau chaude).

mercredi 4 juin 2014

Pulau Dua Bird Sanctuary


Carita (Java)

Apres l arrivée d'Alexia et d'Amélie à Jakarta, on part pour Carita, histoire d'éviter une nuit et d'être de suite dans le bain du voyage: taxi direction une station de bus mais finalement il nous lâche au milieu de nulle part où passe le bus, et une dizaine de minutes plus tard nous partons direction Labuhan. 3h30 de bus, dans un 1er temps sur une autoroute en assez bonne état puis le reste sur une route asiatique... On arrive à Labuhan à 21h passée... Et la plus de minibus pour Carita mais 3 taxis moto nous attendent, parfait pour une bonne entrée en matière ! ! ! Environ 15min de scooter sans casque et nous arrivons à Carita. A l'hôtel nous mettrons plus d'1h30 pour négocier une chambre sans arriver à booker un tour pour le lendemain, nous finissons par manger une soupe de nouilles et op au lit.
Le lendemain nous partons pour une marche sur les hauteurs de Carita avec comme objectifs des chutes d'eau. Nous prenons une bonne averse sur la tête, on trouve un abris de fortune: on sort le jeu de carte pour patienter... Au final nous faisons une marche bien sympa mais nous ne trouverons jamais les chutes d'eau. Sur le chemin du retour nous croisons le guide avec qui nous avions discuté la veille, il accepte finalement notre proposition: tour booké pour le lendemain pour aller voir le volcan Krakatau.
Départ matinal en direction de la plage où nous attend un bateau pour aller voir le volcan, orientation plus que hasardeuse de notre pilote (surtout sur le retour), nous arrivons au volcan duquel sort une fumée blanche, sa présence interdit toute ascension du volcan: déçu :-( un mini tremblement de terre avait eu lieu la nuit précédente (ressenti par Amélie).
Retour sur terre puis direction Serang...